Accompagné du Président du COPF, Mr. Tauhiti NENA, Charles Villierme s’est entretenu pendant plus de 2 heures au siège de la FFCK avec le Président Vincent Hohler en présence du Président de la Commission des évènements auprès de la FFCK Mr Cyrille Nivel.

2 sujets au menu : la FIV en Métropole et la convention entre la FFCK et la FTK

• FIV/FFCK : il fut question de la position de la FIV sur le territoire de la France qui n’est en aucune façon de s’ingérer dans la promotion et de l’organisation de courses nationales, Internationales et Mondiales.
    Rassuré, le Président Hohler nous fait part de l’intention très forte de la FFCK de développer encore plus le Va’a en Métropole en suivant cependant les règles et loi régissant le sport en France. Mais surtout la reconnaiance des courses par la FIV et de l’inscription de son calendrier international des courses uniquement proposées par la FFCK.
    Sur ce point pas d’ambiguïté entre les 2 parties.
  • FFCK/FTK : Intervention du Président Nena sur la possibilité de mise en place d’une convention comme cela a été fait par plusieurs Fédérations Tahitienne. Charles corrobore dans ce sens surtout suite à la décision du Comité Internationale Paralympique d’inclure le V1 & K1 dans son programme Olympique et cela dès 2016 à Rio de Janeiro au Brésil. Tahiti n’y étant pas membre devra passer par la FFCK. Il nous faudra donc définir par convention des modalités de qualification.

Depuis 2 ans une autre porte s’est ouverte pour le Kayak, le Va’a 1 & 2 paralympique de la FTK.