TEFANA SURFSKI & EDT STAND-UP PADDLE BOARD OPEN RACE

Samedi 20 décembre 2014

Article 1: La competition de kayak (surfski) et de stand up paddle board individuel organisée pour le plaisir du sport, pour la promotion et le développement de ces disciplines par l’association Tefana surfski en partenariat avec EDT, Kim Fa Tahiti, les communes de Mahina, Papeete et Faa’a avec le soutien logistique de la Fédération Tahitienne de Kayak et tous les généreux bénévoles.

Article 2: Parcours de la course : Le 1er départ des Stand up paddle board sera donné à 10h00 suivi des kayakistes à 10h15 sur la plage de Hitimahana à Mahina en direction du large par Muriavai puis direction vers la passe Toata à Papeete (entrée libre) passage par le chenal face hotel Sheraton pour une arrivée prévue au Motu Ovini à Vaitupa Faa’a.

Article 3: Chaque compétiteur prenant le départ de cette épreuve doit être impérativement licencié à la fédération tahitienne de kayak et de surf pour le stand up paddle board.

Article 4: Par mesure de sécurité les kayakistes devront se munir obligatoirement d’un gilet de sauvetage, et/ou un leash ou une fusée de détresse. Pour les stand up paddle board le leash sera également obligatoire. Tout manquement au règlement entraînera une pénalité de 5mn par rameur.

Article 5: L’affichage du sponsor officiel Volvic, EDT ainsi que les autres sponsors de cette compétition sont obligatoire pendant toute l’épreuve, avant le départ et ceci jusqu’à la fin de la compétition (port du maillot de course et casquette).

Article 6: une pénalité de 5mn est prévue pour :

-ÂTout concurrent qui essaierait de profiter des vagues faites par son bateau suiveur. Pour une seconde infraction du même ordre, la pénalité sera de 15 mn.

-Le franchissement de la ligne d’arrivée sans le port du maillot et de la casquette du sponsor de la course

Remarque : tout bateau suiveur constatant qu’un rameur profite des vagues qu’il fait , devra s’arrêter ou se changer de direction sous peine d’infliger une pénalité au compétiteur qu’il accompagne.

Article 7: Tous les modèles de kayak et stand up paddle board sont autorisés.

Article 8: L’organisateur de la course peut interdire à un compétiteur de prendre le départ si l’embarcation de celui-ci représente un risque de nauffrage.

Article 9: Le droit d’inscription es fixé à 2000 Fcp. Il donnera droit à un tee-shirt, une casquette ainsi qu’une boisson fraîche à l’arrivée.

Article 10 : le classement de la course se fera en temps réel.

Les trois premiers kayakistes

-Catégorie OPEN seront primés respectivement 1er 20 000 Fcp – 2ème 15 000 Fcp et 3ème 10 000 Fcp ;

Catégorie VETERANS : 1er 15 000 fcp – 2ème 10 000 Fcp et 3ème 5 000 Fcp

-Catégorie NOVICES : 1er 10 000 fcp – 2ème 5 000 Fcp et 3ème un cadeau

Les trois premiers stand up paddle board:

Catégorie OPEN Hommes : 1er 20 000 Fcp – 2ème 15 000 Fcp et 3ème 10 000 Fcp

Catégorie OPEN Femmes : 1er 20 000 Fcp – 2ème 15 000 Fcp et 3ème 10 000 Fcp

Article 11: Assurances et Sécurité : l’association Tefana surfski en partenariat avec la section EDT stand up paddle board, organisateurs de la course, ont souscrit une assurance en responsabilité civile auprès de leur assureur. Cependant déclinent toute responsabilité pour tout problème d’ordre matériel ou physique qui pourrait intervenir lors de la course. La sécurité sera assurée par 7 bateaux suiveurs.

Article 13: la couverture médiatique de l’évènement sera assurée par l’ensemble des médias présents ce jour là.

Le comité organisateur